Vrai mariage

en Isère

Photographe de mariage en Isère

Valentine et Joris m’ont fait confiance pour être leur photographe de mariage en Isère. Je les ai d’abord retrouvés chez leur parents, à Bernin, où ils terminaient de se préparer. Nous avons choisi un petit coin de nature, au bord d’un ruisseau, pour leur premier regard. Moment immédiatement suivi d’une courte séance photo de couple. C’est un endroit où ils aiment se retrouver, voilà pourquoi celui-ci était important à leurs yeux. Nous avons assuré le coup, même si une heure est un timing relativement court, pour cet exercice !

De plus, photographier dans la forêt n’est pas toujours chose facile. Notamment parce que le peu de clarté impose des poses plus longues. D’où un risque de photo floue. Cependant, j’ai pu exploiter un petit puits de lumière qui perçait à travers les arbres. Celui-ci m’a permis de bien éclairer les mariés, tout en les plaçant sur des arrière-plans relativement sombres. Résultat : un rendu contrasté, accentué par l’ajout d’un vignettage, ce qui tranche avec le reste de la journée.

En effet, pour la suite, le temps est resté très voilé. En plus d’être agréables à vivre, ces conditions ont leur avantage en photo. En particulier l’absence d’ombres marquées sous les yeux qu’aurait engendré un ensoleillement plus dur. Toutefois, dans ce cas, la lumière vient un peu de partout. On a donc plus de mal à obtenir un beau modelé de luminosité sur les visages. Voilà pourquoi j’essaie toujours de m’approcher d’un élément capable de bloquer la lumière. Ceci afin de lui apporter une composante directionnelle !

Cérémonie de mariage en Isère : église de Bernin

Ensuite, nous nous sommes rendus à l’église, où leur était donné une jolie cérémonie. En présence de leurs familles et amis ceux-ci ont ainsi pu échanger alliances et consentements. L’église était très lumineuse, ce qui est plutôt un avantage. Même si j’ai beaucoup de photos où la sensibilité a du monter à 3 200 ISO !

Vin d’honneur de mariage en Isère : Château de Montalieu

Enfin, le vin d’honneur était donné dans le très beau château de Montalieu. Situé légèrement en hauteur au-dessus de la vallée du Grésivaudan, celui-ci dispose d’un immense jardin. Un contexte parfait pour accueillir la séance photo de groupes.

Basé en Savoie, il m’arrive fréquemment de me rendre en Isère pour photographier un mariage. Si vous recherchez un photographe de mariage en Isère, n’hésitez pas à me contacter !

Contact

Discutons de votre projet !

Mots-clés :